Aimeriez-vous être plus heureux?
- Anne-Marie Benoit
- 25 nov. 2017
- 2 min de lecture

Pourriez-vous être plus heureux? Est-ce possible? Oui! Chacun de nous sommes différent, unique mais nous sommes tous en droit de connaitre un plus grand bonheur, vous aussi! Pour cela, il faut accepter qui vous êtes, dans l’état où vous êtes, ce que vous aimez et n’aimez pas, souhaitez et avez besoin, avant d’essayer d'apporter des changements dans vos vies. Encore faut-il savoir où vous voulez aller et ce que vous voulez. Quels sont vos besoins? La réponse à cette question est essentielle car elle sera votre moteur, votre guide, votre motivation pour démarrer le processus de transformation, de croissance et mettre en place les décisions et les actions nécessaires.
Il faut aussi prendre conscience des nombreux obstacles qui se poseront sur votre chemin comme les peurs ou les croyances limitatives. Par exemple, la peur de ne pas réussir ou la peur d’être jugé sont des obstacles majeurs à l’atteinte du bonheur. Elles agissent comme des chaînes, des freins. Les peurs que vous portez vous font agir de manière à vous éloigner de la satisfaction de vos besoins. Même si vous croyez vous protéger, c’est le contraire qui risque de se produire. Faire face à ses peurs, les accueillir et les accepter permet de voir au-delà de vos obstacles personnels et de trouver les ressources que vous avez en vous et autour de vous.
En passant par l’identification de vos besoins, l’accueil et l’acceptation de vos peurs, vos émotions et de vos obstacles intérieurs, vous arriverez à poser les actions qui seront à votre image, à l’image du bonheur qui vous convient à vous et non aux autres. C’est tout un défi que je vous propose mais, si c'était le seul moyen d'atteindre le bonheur, le vrai, essayeriez-vous? Je peux vous aider. Contactez-moi!
Comments