top of page

Croire en ses rêves!

  • Photo du rédacteur: Anne-Marie Benoit
    Anne-Marie Benoit
  • 30 oct. 2017
  • 2 min de lecture

Portrait d'un être de lumière

Au cours de ma vie, j’ai rencontré des gens qui m’ont inspirés. Chacun à leur façon et dans une période de ma vie qui me rendait ouverte à les voir, les remarquer et à les recevoir. Ils m’ont marqué soit par leur histoire, une parole qu’ils m’ont dite, leur présence, leurs exploits, leurs tragédies, leurs rêves, leur mort, ce qu’ils étaient ou simplement parce qu'ils ont croisé mon chemin à un moment où je devais les croiser. Tous ces gens, et il y en a eu beaucoup, ont inspirés des parties de moi. A bien y penser, je dirais que toutes les personnes que j’ai eu la chance de connaître, que ce soit de près ou de loin, et même très loin, ont eu un impact sur moi. Dans cette rubrique, je vous présenterai ces personnes qui ont acceptées que je vous parlent d'elles.

L’une de ces personnes qui m'a inspiré est Nathalie. Pourquoi est-ce d’elle que j’aimerais vous parler en premier? Parce que sans elle, je n’aurais pas eu l'idée de créer cette rubrique si chère à mes yeux. Je n'aurais pas compris à quel point il est important de partager avec vous comment ces gens qui ont été sur mon passages à travers mes ombres et mes lumières m'ont touchées. Nathalie est l’une de ces personnes qui m’a inspiré par l’être de lumière qu’elle est. Nous nous sommes vues à plusieurs occasions pour des raisons professionnelles. Elle, elle mettait ma féminité et ma santé en valeur. Moi, je l’accompagnais dans son voyage vers la réalisation de grands projets. L’un d’eux était d’écrire un livre et d’en faire des conférences. Elle a partagé son projet avec moi en explorant les étapes difficiles qu’elle devait surmonter avant de lui faire prendre naissance.

Elle était si vive, si motivée, si convaincue et convaincante! Simple et complexe, Nathalie était le paradoxe de l’être humain authentique, vraie et pure! Ce n’est pas que son projet ait vue ou verra le jour qui m’a inspiré le plus, c’est son désir et la foi en elle qu’elle avait, comme un feu sacré. Je ne pouvais pas l’écouter sans ressentir une grande légèreté, sans être comblée et avoir le sentiment d'être un témoin privilégié. Que c’était beau de voir une personne se nourrir d’elle-même avec tellement d’amour et de confiance. Il se peut que son projet ait pris une direction différente, qu’il se soit réalisé ou qu’il ait été remplacé.

Je n’ai nul doute que Nathalie a pris son envol quel qu’il soit et c’est cela qui m’a insufflé le désir de partager avec vous l’histoire des personnes que j'ai croisé parce que sans elles, je ne serais pas qui je suis aujourd’hui! Merci à toi Nathalie de m’inspirer la confiance et la détermination de croire en mes rêves…et en moi!


Commentaires


bottom of page